Pour une exposition Star Wars dans le 78

Ici on se détend et on parle de tout

Pour une exposition Star Wars dans le 78

Message par M_Voisins » 29 Mars 2021, 14:39

Bonjour à tous !

Je me permets d'écrire directement ici après avoir contacté l'association 68è Imperial par mail :)

Je prépare depuis l'année dernière une exposition sur le thème de Star Wars, à Voisins-le-bretonneux (dans les Yvelines, 78). Elle a été repoussée deux fois à cause de la crise sanitaire mais désormais, elle est fixée au mois de décembre 2021.

Actuellement, je suis à la recherche de cosplayeurs qui ont réalisé des shootings avec leurs costumes/créations et accepteraient qu'elles soient exposées sur toute la durée de l'évènement. Je parle bien sûr de shootings pro ou amateur, mais en HD et lors d'une séance dédiée (pas des poses pendant des conventions par exemple^^). Je pourrais recevoir les photos en numérique et les imprimer, ou bien en physique si vous avez réalisé des tirages.

Je précise que : tous les crédits qui devront être cités le seront (cosplayer/euse, maquilleur/se, photographe, ...) et il n'y aura rien à payer pour être exposés. Aussi, il n'est pas nécessaire d'habiter la région parisienne pour répondre, puisque tout peut s'échanger à distance. Au cas par cas et selon ce qui est possible, il pourrait y avoir d'autres petites choses (recueillir des témoignages, parler de votre mode de création, apporter vos objets sur place si vous n'êtes pas loin...).

Pour ceux qui souhaitent plus d'information ou qui veulent me répondre directement, vous pouvez le faire juste ici (j'essaierai de passer régulièrement) ou par mail sur : y.chelim@voisins78.fr.

Bonne journée :ugeek:

Message(s) : 3
Prénom: Yohann

Re: Pour une exposition Star Wars dans le 78

Message par Myndia » 30 Mars 2021, 13:24

Bonjour!

En voici un chouette projet!
Je peux participer avec ces costumes suivant: Sith, Nightsister, Hawkeyes ronin ou autre univers que Star Wars et Marvel si tu le souhaite. J'ai fais des shooting avec ceux là. :)

Cordialement
~"Ma seule croyance est celle de la magie qui grandis en mon être et aux esprits qui me parle. Ô mère Talzim!"
Image

Membre
Membre

Message(s) : 854
Prénom: Diane

Message par M_Voisins » 31 Mars 2021, 08:27

Hello :)

Ce serait avec plaisir pour les shootings de Sith ou Nightsisters ^^ (l'exposition étant 100% autour de Star Wars, je dois malheureusement décliner pour les autres univers... mais je garde l'idée parce que j'adorerais faire Marvel un jour :D ).

Est-ce que c'est possible de prendre contact par mail pour la suite ? Je pourrai vous expliquer le projet plus en détail^^. Si jamais vous voulez déjà m'envoyer directement un wetransfer avec une petite sélection de clichés et les crédits, c'est possible aussi ! Mon mail est dans le premier message si jamais.

A bientôt !

Message par Myndia » 01 Avr 2021, 09:07

M_Voisins a écrit :Hello :)

Ce serait avec plaisir pour les shootings de Sith ou Nightsisters ^^ (l'exposition étant 100% autour de Star Wars, je dois malheureusement décliner pour les autres univers... mais je garde l'idée parce que j'adorerais faire Marvel un jour :D ).

Est-ce que c'est possible de prendre contact par mail pour la suite ? Je pourrai vous expliquer le projet plus en détail^^. Si jamais vous voulez déjà m'envoyer directement un wetransfer avec une petite sélection de clichés et les crédits, c'est possible aussi ! Mon mail est dans le premier message si jamais.

A bientôt !

je vous ferais un petit mail ce soir :)
~"Ma seule croyance est celle de la magie qui grandis en mon être et aux esprits qui me parle. Ô mère Talzim!"
Image

Membre
Membre

Message(s) : 854
Prénom: Diane

Message par Francks » 06 Avr 2021, 10:18

Bonjour,
Je possède un costume de Chewbacca, de Jedi ou d'officier impérial. Mais je n'ai jamais fait de shooting avec. Uniquement des photos lors de conventions. Mais si plusieurs personnes sont intéressés dans la troupe, il y a peut-être la possibilité de faire un shooting spécial entre nous et de partager les photos pour ceux qui le souhaite ?
Pour ma part, je n'ai pas bien saisi le principe de l'exposition. Il s'agit d'exposer des photos uniquement ?
Cdt

Membre
Membre

Message(s) : 347

Message par M_Voisins » 06 Avr 2021, 10:40

Ok Myndia, j'attends le mail avec plaisir :D

Francks a écrit :Bonjour,
Je possède un costume de Chewbacca, de Jedi ou d'officier impérial. Mais je n'ai jamais fait de shooting avec. Uniquement des photos lors de conventions. Mais si plusieurs personnes sont intéressés dans la troupe, il y a peut-être la possibilité de faire un shooting spécial entre nous et de partager les photos pour ceux qui le souhaite ?
Pour ma part, je n'ai pas bien saisi le principe de l'exposition. Il s'agit d'exposer des photos uniquement ?
Cdt

Pourquoi pas réaliser un shooting spécial si vous le souhaitez oui !

Et non, ce ne sera pas une exposition de photos. Le principe de nos expositions "thématiques" est d'aborder des thèmes (soit historique, soit pop culture) et de les décortiquer sous plusieurs aspects. Le fil rouge est, au-delà de l'information pure, de donner un aperçu global du thème et du rôle qu'il a joué dans la société. Notre public cible est plutôt les "curieux" (c'est à dire par exemple dans le cas de Star Wars : ceux qui connaissent peu la saga, voire qui en ont une idée reçue négative, pour leur montrer de façon ludique toute la richesse qu'elle recèle). Ça n'empêche pas que des passionnés pourront découvrir l'exposition aussi, bien sûr.

Dans les faits, on aura par exemple une grande scène LEGO (5x2), plusieurs produits dérivés sous vitrine, une série du photo du décor tunisien de Tatooine, la création sur mesure d'un artiste qui a recréé le TIE Fighter entièrement en carton à échelle 1/2, des bornes/consoles sur la thématique SW, etc. Le tout accompagné de planches explicatives et d'un catalogue que l'on réalise. Voici quelques liens des principaux partenaires qui seront présent justement :
Nemcoshow
Jean Bodoc
D'une galaxie à l'autre

Le rôle des photographies, ce serait d'ajouter au visuel mural, et aussi d'illustrer notre petit chapitre sur ce qu'est le Cosplay (justement).

Je l'ai jamais dit mais l'exposition sera entièrement gratuite pour tous les visiteurs^^

Voilà pour l'explication rapide ! J'espère qu'elle éclaire un peu ce que l'on fait.

Bonne journée !

Retour vers Le café de Dex