Où trouver un bon sabre laser ?

Envie de nous présenter un projet ? besoin d'aide ? C'est par ici...

Où trouver un bon sabre laser ?

Message par Valentin » 08 Avr 2019, 22:19

Slt à toutes et à tous, après mon premier cosplay sur l'univers Marvel, celui de Matt Murdock de la série Daredevil. Je prépare un deuxième cosplay sur l'univers Star Wars, celui d'Obi-Wan Kenobi. J'ai commander la tenue, mais il me reste à trouver un bon sabre laser bleu, si vous avez des idées ou un endroit ou je pourrait en trouver un, merci d'avance ;)
Que la Force soit avec toi

Membre
Membre

Message(s) : 20
Prénom: Valentin

Re: Où trouver un bon sabre laser ?

Message par Myndia » 09 Avr 2019, 07:41

Hello
Tout dépends ce que tu souhaite en faire: si c'est pour le combat ou juste décoratif.
Saberforge est très réputé, ils font de très beau sabres et tu peux le personnalité à fond comme tu le souhaite.... Après il faut y mettre le prix si tu veux tout personnalisé (lumière , son , pommeaux etc...) mais si tu prends un sabre basique sans son, tu en a pour environ 150€ minimum.
~"Ma seule croyance est celle de la magie qui grandis en mon être et aux esprits qui me parle. Ô mère Talzim!"
Image

Membre
Membre

Message(s) : 424
Prénom: Diane

Message par Francks » 09 Avr 2019, 07:55

Pour les sabres laser, cela va énormement dépendre de deux points :
- l'utilisation que tu va en faire (combat ou déambulation)
- le prix que tu veux mettre dans un sabre (qui dépend en partie du point précédent). Pour de "vrais" sabres laser ça varie de 100 à plus de 600 euros.

Dès à présent, je t'invite à éviter les sabres bas de gamme type "jouet". La plupart n'atteindront pas les standards que nous souhaitons dans l'association pour les costumes. Les rares exceptions sont fragiles.
Egalement, je t'invite à faire attention avec les sabres de marque Hasbro. De mémoire, ce sont surtout des sabres soit pour enfant, soit des sabres d'exposition. Ils restent donc fragiles même pour de la déambulation. Mais c'est également dans cette marque que l'on peut trouver des répliques de sabres laser de personnages connus. Une autre marque plus intéressante pour les sabres laser de personnage connus, c'est Master Replica. De mémoire, la résistance est correcte pour de la déambulation mais ce ne sont pas des sabres faits pour le combat.

Pour ce qui est des sabres plus résistants, je me suis renseigné à l'époque sur deux fabricants (sinon revendeurs) de sabres laser : saberforge et ultrasaber.
Avantages et inconvéniants de ces deux vendeurs :
- ils font de très beau sabre (couleur, style de poignée,...)
- résistants pour le combat
- les sabres sont personnalisables (son, lumiére, effets, poignées,...)
- ils ne font pas de réplique de sabres connus
- c'est assez cher, surtout que pour du neuf, ça vient des USA. Donc les frais de port font mal.

Un dernier tpe de sabre que je ne connais pas assez (donc je donne le nom sans plus de détails), c'est Ultimate Fx.

Enfin, dernières solutions :
- il existe en France des fabricants "artisanaux" de sabre laser. Mais pour en avoir déjà contacté un, il est rare qu'ils copient des poignées de sabre déjà existantes. Après, c'est sur que c'est moins cher que d'importer des USA mais ça a un coût non négligeable tout de même (fabrication artisanale).
- certaines "école de sabre laser" ont des fournisseurs de sabre laser. Ce sont des sabres très basique (et parfois fragile au niveau du cablage interne) mais vu le prix, ça reste intéressant si tu es un peu bricoleur pour changer/modifier ça. J'en avais acheter un pour une centaine d'euros auprès du fournisseur de la Saber League de Paris.

Bref, tu as tout un panel de marque de sabre à ta disposition de tes préférences. Bonne recherche. ;)

PS : pense à regarder sur le bon coin, il n'est pas rare de voir des gens vendrent leurs sabres (tout marque citées ci-dessus confondues).

Membre
Membre

Message(s) : 257

Message par Valentin » 09 Avr 2019, 09:02

Merci à tous les deux, oui c'est juste pour trouver un sabre laser simple pour mon cosplay :D Franck j'ai vu sur le site de la Saber League de Paris, effectivement cela me suffirait, merci ;)

Membre
Membre

Message par strastrooper » 09 Avr 2019, 14:35

Je pratique le sabre à l'Académie du sabre laser (ASL) de strasbourg.
J'ai acheté le mien chez Elegant Weapons qui se trouve en France et qui est l'un des fournisseurs officiels de l'ASL.
Tu peux, soit prendre un sabre simple déjà fini avec choix de la couleur, soit en personnalisé un en choisissant les différentes parties du sabre
Image

Membre
Membre

Message(s) : 1101

Message par Valentin » 19 Mai 2019, 09:58

J'ai finalement commander mon sabre laser sur le site de la Saber League de Paris, merci à toute et à tous pour les infos ;)

Je vous partage une photo, voici un aperçu de mon cosplay d'Obi-Wan Kenobi :D

Image

Membre
Membre

Message par xnoll » 02 Juin 2019, 20:08

Très beau costume ! Beau boulot

Secrétaire
Secrétaire

Message(s) : 1210

Message par Francks » 03 Juin 2019, 09:39

Il ne manque plus que la petite tresse du padawan et nous serons prêt à affronter tous les Maul que nous croiserons ! ^^

Membre
Membre

Message(s) : 257

Message par Valentin » 03 Juin 2019, 12:09

Merci à tous les deux, c'est grâce à Guillaume M, un des membres de l'association qui m'a conseiller pour le costume le site Cosplaysky et oui maitre Qui-Gon, il me manque la tresse du padawan, pour le moment cela fait chevalier Jedi à la fin de l'épisode I et oui après on sera prêt à affronter tous les maul ;)

Membre
Membre

Retour vers Costume