Pourquoi devenir membre ? Les réponses ici...!

Tout pour vous convaincre de devenir membre

Pourquoi devenir membre ? Les réponses ici...!

Message par Harlan_Stark » 01 Sep 2014, 20:58

Vous nous avez rencontré ou entendu parler de nous, vous avez envie de nous rejoindre ? Cette page est là pour vous y aider !


Pourquoi rejoindre le 68ème Impérial ?

Vous aimez la SF et le fantastique ? Vous voulez voir d’autres horizons, sortir du train-train quotidien et rejoindre un groupe sympathique pour y partager votre passion ? Notre association est faite pour vous !

En devenant membre du 68ème Impérial, vous rencontrerez des gens intéressants que vous n’auriez peut-être pas rencontrés en dehors d’une activité associative. Vous pourrez ainsi bénéficier de conseils et d’aide pour vos projets personnels (costume, accessoire, déco, fan film ou autre).

Nul besoin de compétences particulières ni de costume pour nous rejoindre. Collectionneur, joueur de JDR, de jeux vidéo ou simple amateur de SF et de fantastique, venez faire connaissance avec notre bande de gentils geeks pour discuter, partager, échanger sur les sujets qui vous font envie.

Une fois membre, vous aurez accès à la partie privée de notre forum et vous serez informé de nos projets. Vous pourrez également profiter de l’organisation en place pour participer à nos sorties (covoiturage, gratuité de certains salons et festivals, déplacement en groupe, bons plans, etc).



Qui peut adhérer ?

Toute personne de plus de 16 ans qui s’intéresse à la SF et au fantastique et qui a envie de partager cet intérêt avec un groupe d’autres passionnés comme elle. Une autorisation parentale vous sera nécessaire pour les moins de 18 ans.



Que vais-je y faire ?

Principalement participer aux divers salons, festivals et conventions SF auxquels nous sommes invités tout au long de l’année. Nous nous y rendons en groupe et selon les disponibilités des membres pour y tenir un stand, présenter notre association et parader en costume. Mais nous y allons surtout pour passer de bons moments entres amis !

Nous sommes également organisateurs du salon SF-Connexion qui se déroule généralement le dernier week-end du mois de novembre à l’Espace Rive Droite de Turckheim. Cet événement ne serait pas possible sans l’aide de tous nos membres, chacun dans la mesure de ses possibilités mais toute aide est appréciée et précieuse !

A côté de cela, nous nous retrouvons régulièrement pour un resto, un ciné, un bowling, bref pour des sorties conviviales entres amis.



Que va me rapporter mon adhésion ?

Nous sommes une association de bénévoles à but non lucratif. Si vous cherchez fortune et gloire : passez votre chemin !

En revanche vous pourrez choisir de vous investir dans notre vie associative et ainsi enrichir votre expérience. L’engagement vous permettra de vous sentir utile et vous aurez la satisfaction personnelle de contribuer aux projets et réalisations de l’association.



Quelles sont mes obligations ?

Principalement deux choses : respecter la charte de bonne conduite et vous acquitter du montant annuel de la cotisation (15€). Pour le reste, chacun participe aux activités de l’association en fonction de sa disponibilité et de ses envies.

Gardez néanmoins à l’esprit qu’une association ne peut aller qu’à la vitesse où vont ses membres !



A quoi sert ma cotisation ?

A couvrir les frais de fonctionnement de l’association : assurance RC d’organisateur d’événement, achat de matériel pour le stand (kakemono, bâche, flyers, cartes de visite,…)



Que dois-je faire pour adhérer ?

Dans un premier temps, merci de vous présenter sur le forum (dans la section "Présentations") en précisant votre localité et votre âge.

Ensuite, dans la section "Rejoignez-nous", indiquez vos centres d’intérêts en lien avec la Science-Fiction / le Fantastique … et la raison de votre volonté à rejoindre notre association de fans , bref, il suffit de nous expliquer en quelques mots les raisons qui vous poussent à nous rejoindre.
C'est alors que le Comité d’Intégration, (un comité composé de membres qui gère les demandes d'adhésion et qui agit sous l’autorité du Bureau) prendra en charge votre demande.

Enfin, vous serez ensuite convié, via la section "Rejoignez-nous", à une de nos sorties afin que nous puissions nous rencontrer.

Vous pourrez, ainsi, participer une première fois à nos activités (il s’agit d’une sortie de test) afin de voir si cela vous correspond et nous aurons, par la même occasion, l’opportunité de mieux vous connaître.
Le « Savoir vivre ensemble » est une priorité.
En fonction de cela et après le retour des membres du Comité d'Intégration, la procédure d’adhésion pourra, ou non, suivre son cours.

Le Comité d’Intégration vous accompagnera, vous serez entre de bonnes mains !



En espérant bientôt vous compter parmi nos membres, n’hésitez pas à nous contacter pour toute question !



Compléments - Adhésion

CI – Complément d'informations - Cliquer sur ce lien

Sortie test - Critères d'intégration pour futur membre - Cliquer sur ce lien
- Darkside powered since 1979 -

Avatar de l’utilisateur
Membre
Membre
 
Message(s) : 2230
Inscription : 10 Fév 2013, 18:46
Localisation : Wittelsheim
Prénom: Maxime

Retour vers Rejoignez-nous !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron