Où acheter un sabre laser ?

Pour tout ce qui tourne autour des accessoires de vos costumes (sabre laser, blaster, ...)

Re: Où acheter un sabre laser ?

Message par Dark Iracundus » 04 Mars 2013, 16:52

Harlan_Stark a écrit :Saberfont, la boîte de Matthew ! voilà une bonne adresse pour remplir sa carte PlecterLabs !

[Hors sujet] OK j'ai dit que j'arrêtais avec ultrasaber mais puisqu'on parle de Saberfont, je me sens obligé d'ajouter que Matt (que je connais personnellement et qui doit compter parmi les mecs les plus sympas de la terre) a collaboré avec ultrasaber il y a environ un an et demi avant de se faire rouler dans la farine de la pire des manières. Les torts ne sont absolument pas partagés. Ultrasaber a purement et simplement agit en total violation du contrat qu'ils avaient signé. Matt et sa femme on bien failli y laisser leur chemise. Et ce n'est pas la seule casserole qu'ultrasaber se trimbale... [/Hors sujet]

Pour compléter un peu la réponse de Thomas, c'est clair que les adresses que j'indique sont plutôt haut de gamme. J'aurais peut-être du le préciser :mrgreen:
Du coup c'est évident que les prix montent eux aussi et c'est un peu normal : meilleure finition, plus de main d’œuvre, matière première de meilleure qualité, etc.
Mais je ne dirais pas que c'est surfacturé. Comparé au prix de la main d’œuvre chinoise peut-être, mais personnellement je suis partisan de l'adage "tout travail mérité salaire".

Judge Saber Smith : faisant partie de leur communauté privée c'est vrai qu'en ce moment c'est un peu n'importenawak land :lol: mais bon il y a un contexte assez particulier, bref c'est compliqué... néanmoins il me semblait qu'il était toujours dans la course !

Vader's Vault : Le temps d'attente est fonction de la complexité du sabre commandé, pour en avoir discuté avec certains de leurs clients c'est généralement entre 3 et 6 mois. Mais avec 2 ans d'attente tu fais très fort, t'as commandé quoi ? un sabre sculpté dans une corne de Licorne ? :lol:

Je suis bien d'accord que tout travail mérite salaire (je ne dis pas le contraire) ;) , et tout fabricant ou commerçant cherche à dégager une marge (ce qui est légitime), mais en toute objectivité, si tu compares les sabres de GCS (par exemple) avec d'autres (de qualité égale), et avec le coût d'origine des pièces (chez les différents fournisseurs), il y a plus qu'une simple ''marge". :shock:

En ce qui concerne Ultrasabers, je me méfie beaucoup des médisances de chaque côté : j'ai assisté à de longs débats contradictoires (avec un durcissement des partisans des uns et des autres, etc) sur divers forums anglophones que je fréquente, et je ne me permettrais pas de porter un jugement définitif sur cette affaire. Mais quoi qu'il en soit, le sujet qui nous occupe étant leurs pratiques commerciales vis-à-vis de leurs clients (et non de leurs associés éventuels) et la qualité (relative) de leurs productions, je pense qu'il faut se concentrer sur ce critère-là sans dériver sur d'autres considérations. Personnellement, pour les quelques fois où j'ai passé commande chez eux, je n'ai pas été horriblement déçu (comme j'ai pu l'être autrefois avec cet escroc de Saberforge), mais encore une fois, la qualité et la solidité de leurs sabres est vraiment fonction du modèle (comme je l'ai expliqué). D'autre part, la carte son Obsidian est une carte inférieure (en terme de qualité et de performance) aux cartes proposées par Erv/Emmanuel sur Plecterlabs. Mais elle reste supérieure à une carte US / NS. Ah et il faut aussi souligner que leurs lames Ultraedge sont bien lumineuses, mais qu'elles méritent d'être améliorées, et que les embouts de leurs lames ne sont pas bien collés (aucun de leurs embouts n'a résisté à mes entraînements au sabre).

Ma dernière communication avec JSS date d'il y a plus d'un an, mais à l'époque il était affirmatif : il ne comptait pas reprendre du service avant un bout de temps... :?

Enfin, pour ce qui est de Vader's Vault, ils m'ont dit eux-mêmes qu'ils avaient accumulé énormément de retard sur leurs '"custom orders", et que chaque nouveau projet aurait désormais entre un an et un an et demi de décalage. Peut-être que la situation a évolué, mais je ne pense pas, vu les avaries qu'ils ont eu dernièrement (à cause des intempéries aux Etats-Unis et divers évènements). Je leur avais soumis divers croquis et schémas techniques que j'avais réalisés à l'époque, et ils m'avaient affirmé que le type de sabre courbe d'apparence organique très détaillée que je désirais prendrait au moins 7 mois en intégrant également en plus leur retard dans leur liste de production. J'ai donc décidé de construire certains de mes projets moi-même. Et finalement, JQSabers a accepté l'un de mes autres projets de sabres organiques, et cela a pris au final environ 8 mois. ;)

Et pour répondre à ta question : je n'ai pas (pas encore?! ah ah) de sabre en corne de Licorne, mais j'ai effectivement un projet pour un second sabre doté d'un grip en matière organique (un peu comme mon sabre courbe et crochu de chez GCS , que tu as pu voir à Turckheim notamment), mais je ferai le grip moi-même. Et j'ai aussi un projet "spécial" à mener à bien avec Rudeus (mais pour l'instant c'est à l'état d'ébauche). :D

Inactif
Inactif

Message(s) : 54

Message par Harlan_Stark » 04 Mars 2013, 17:07

Dark Iracundus a écrit :le sujet qui nous occupe étant leurs pratiques commerciales vis-à-vis de leurs clients (et non de leurs associés éventuels) et la qualité (relative) de leurs productions

En plus de tout ça, je me préoccupe aussi de savoir à qui je donne mon argent histoire ne pas le donner à quelqu'un qui encourage l'escroquerie et le vol ;)
- Darkside powered since 1979 -

Membre
Membre

Message(s) : 2232
Prénom: Maxime

Message par Dark Iracundus » 04 Mars 2013, 17:20

Harlan_Stark a écrit :
Dark Iracundus a écrit :le sujet qui nous occupe étant leurs pratiques commerciales vis-à-vis de leurs clients (et non de leurs associés éventuels) et la qualité (relative) de leurs productions

En plus de tout ça, je me préoccupe aussi de savoir à qui je donne mon argent histoire ne pas le donner à quelqu'un qui encourage l'escroquerie et le vol ;)

Je comprends tes réticences de nature "éthique" Maxime, mais il faut aussi se mettre à la place d'un acheteur et prendre en considération le fait que tout le monde n'est pas prêt à mettre des sommes démentielles dans un sabre (cf les prix chez JQ ou VV). Or force est d'admettre que chez Ultrasabers (bien qu'ils puissent être critiquables par ailleurs) il y a un très grand choix de modèles pour tous les prix, même si la qualité est inégale selon les modèles.

Mais sinon il y a toujours TCSS, qui est un excellent site pour les pièces et l'électronique, et qui permet de se construire soi-même son sabre.

Inactif
Inactif

Message(s) : 54

Message par Harlan_Stark » 04 Mars 2013, 17:43

Je suis parfaitement d'accord avec toi, et je ne fais qu'exprimer mon avis personnel.
J'ai également précisé plus haut que les liens en question étaient haut de gamme. Chacun est libre de choisir ce qu'il veut en fonction de son cahier des charges.
C'est comme pour une voiture, si tu veux te faire plaisir et que tu en as les moyens à force de travail et d'économie tu as la classe au volant d'une Lexus IS 250. Si tu veux juste pouvoir te déplacer avec 4 roues et un moteur une 205 d'occas fera très bien l'affaire (et je n'ai rien contre les 205, c'était ma première voiture... 205 junior forever !!!)

Maintenant et pour éviter une interminable discussion philosophique qui ne ferait que nous éloigner de la question posée par Laurence, je ne dirais plus un mot sur vous savez qui... :mrgreen:

Membre
Membre

Message par xnoll » 06 Mars 2013, 14:44

Étant le dernier à avoir testé et étant dans ton cas Laurence (pas bricoleur pour un sou) voilà mon avis sur la commande Ultrasaber.

A réception j'étais plutôt agréablement surpris, les sabres ressemblent bien à ce qu'il y a en photo, et les piles sont fournies. J'ai reçu le colis par Fedex en moins de 2 semaines après la commande.

Première déception, j'ai aussi pris des lames pour Rudolph en précisant en commentaires qu'on souhaitait un calibre qui n'était pas précisé dans la catégorie lames (mais qu'ils avaient puisque ce calibre était celui fourni dans mon sabre monté), bref ils n'ont même pas pris la peine de lire le champ commentaire.

Rudolph a regardé le sabre avec son œil de connaisseur et il attire mon attention pour le travail bâclé à plusieurs niveaux : pièce émoussée, impossible de visser correctement les deux bouts (ce qui fait qu'en mode double, les interrupteurs ne sont pas du tout alignés), les piles peuvent se barrer pendant le combat (ce que j'ai effectivement constaté en m'entrainant), et comme l'a souligné max les vis ne tiennent pas en place, je l'ai reperdu pendant le combat de dimanche (heureusement le staff l'a retrouvé, .... jusqu'à la prochaine perte).

Je n'ai pas pris de module de son car je pars du principe que je ferais essentiellement des combats sur scène avec fond sonore, donc je ne me prononce pas sur ce point.

Et dernière mauvaise surprise : courrier de Fedex deux semaine après réception du colis pour 25€ de frais de douane, bref mon sabre double bas de gamme sans son m'a couté 175€. Ca reste abordable par rapport aux autres sites que j’ai pu regardé, et je ne regrette pas car j'étais pressé, mais je ne pense pas que je repasserai par eux à l'avenir.

Secrétaire
Secrétaire

Message(s) : 1260

Message par strastrooper » 06 Mars 2013, 15:01

Merci pour tes remarques xnoll ;)
Il y a quand même pas mal de déceptions autour du sabre dont tu viens de faire l'acquisition. Dommage car il y a un modèle original chez eux qui m'aurait vraiment beaucoup intéressé (black monarch). Mais s'il faut chercher les pièces après chaque combat je ne suis pas aidée.
En attendant, je vais me contenter de mon bon vieux sabre custom qui s'éteind dès que je touche un peu l'interrupteur :evil:
Image

Membre
Membre

Message(s) : 1132

Message par Harlan_Stark » 06 Mars 2013, 15:06

Si c'est un bête interrupteur à déplacer ou à changer, je peux te le faire !

Membre
Membre

Message par strastrooper » 06 Mars 2013, 18:07

On peut voir ça a l'occasion. Merci max. ;)
Je sais que la personne qui m'a fait le sabre à eu du mal à installer un interrupteur adéquat.
Image

Membre
Membre

Message par Harlan_Stark » 06 Mars 2013, 18:53

Pas de soucis !
Je suis sur un tournage à Stras lundi. on peut essayer d'en causer pendant ta pause déjeuner (si tu en prends une et si tu n'es pas loin du centre ville of course !)

Membre
Membre

Message par strastrooper » 06 Mars 2013, 18:58

Ça peut se faire. Je te tiens au courant
Image

Membre
Membre