Où acheter un sabre laser ?

Pour tout ce qui tourne autour des accessoires de vos costumes (sabre laser, blaster, ...)

Où acheter un sabre laser ?

Message par strastrooper » 04 Mars 2013, 11:11

J'aimerais m'acheter un double sabre laser avec sound.
Pour l'instant j'ai trouvé de quoi faire chez http://www.ultrasabers.com/default.asp mais si vous avez d'autres adresses, n'hésitez pas.
Image

Membre
Membre

Message(s) : 1132

Re: Où acheter un sabre laser ?

Message par Dark Rudeus » 04 Mars 2013, 12:41

Les sabres chez ultrasabers sont pas mal, le point noir c'est la carte son, c'est beaucoup trop chère quand tu intègre au sabre. Alors pour un double je trouve que c'est de l'arnaque. Si tu veux du son, fabrique le tiens. certaines carte son ne sont pas chère ( ex : carte d'entrée de gamme nano biscotte 52€ ).
Image

Image

Image

ImageImage

Membre
Membre

Message(s) : 318
Prénom: Rudolph

Message par strastrooper » 04 Mars 2013, 13:28

Tu peux me dire où tu as acheté les différentes pièces qui composent ton sabre : manche, lame, type de luxeon...
Image

Membre
Membre

Message par Dark Iracundus » 04 Mars 2013, 13:38

strastrooper a écrit :Tu peux me dire où tu as acheté les différentes pièces qui composent ton sabre : manche, lame, type de luxeon...

Salut Strastrooper
Tu peux trouver toutes les pièces nécessaires sur le site de TCSS : The Custom Saber Shop. Tu y trouveras également les éléments électroniques.
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me demander conseil ou à demander à mon fidèle apprenti Rudeus. ;) :D

Inactif
Inactif

Message(s) : 54

Message par Harlan_Stark » 04 Mars 2013, 14:27

Je sais que je vais vous saouler, donc je ne redirais pas ici tout le mal que je pense d'Ultra saber et de sa came (le sabre tout neuf de Xavier perd déjà ses vis :lol: )

Pour du sabre de bonne qualité et bien fini, ces gars là connaissent leur job :
Genesis Custom Sabers
JQ Sabers
Judge SaberSmith
LDM Custom Sabers
The Custom Saber Shop
Vader's Vault

Il y a également pas mal de sabermakers qui vendent leur production directement sur Ebay (faire une recherche en combinant les termes LED / Luxeon / saber / lightsaber / custom). Le plus dur étant de se palucher les résultats pour trouver son bonheur !

TCSS : très bonne adresse pour les pièces détachées !

Pour le son, une seule adresse : Plecter Labs !
- Darkside powered since 1979 -

Membre
Membre

Message(s) : 2232
Prénom: Maxime

Message par Dark Rudeus » 04 Mars 2013, 14:31

pour le son ce sera saberfonts.com
Carte son plecterlabs. ( ma nano viens de là )
Image

Image

Image

ImageImage

Membre
Membre

Message(s) : 318
Prénom: Rudolph

Message par Dark Iracundus » 04 Mars 2013, 15:08

Harlan_Stark a écrit :Je sais que je vais vous saouler, donc je ne redirais pas ici tout le mal que je pense d'Ultra saber et de sa came (le sabre tout neuf de Xavier perd déjà ses vis :lol: )

Pour du sabre de bonne qualité et bien fini, ces gars là connaissent leur job :
Genesis Custom Sabers
JQ Sabers
Judge SaberSmith
LDM Custom Sabers
The Custom Saber Shop
Vader's Vault

Il y a également pas mal de sabermakers qui vendent leur production directement sur Ebay (faire une recherche en combinant les termes LED / Luxeon / saber / lightsaber / custom). Le plus dur étant de se palucher les résultats pour trouver son bonheur !

TCSS : très bonne adresse pour les pièces détachées !

Pour le son, une seule adresse : Plecter Labs !

Genesis Custom Sabers : Rob Petkau fait d'excellents sabres qui tiennent bien lors des combats, mais attention, il surfacture beaucoup les pièces et la main d'oeuvre.

JQ Sabers : Daren et Susan sont très sympathiques et ont un excellent service client (j'ai fait faire plusieurs sabres customisés chez eux à une époque), même si leurs produits sont un peu chers. Les sabres sont solides et dotés d'une bonne finition. Point appréciable : ils sont en Angleterre, ce qui t'évitera les frais de douane (toujours pénibles). En revanche, il faut bien dire que la communication n'a pas toujours été très fluide avec eux (cela était dû, entre autres choses, à des problèmes récurrents sur leur serveur). Mais ils sont fiables.

Ultrasabers : contrairement à beaucoup de gens, je reste "neutre" vis à vis de l' "affaire UltraSabers" (car il semblerait que les torts soient partagés avec Novastar), mais pour ce qui est de leurs sabres, je dirais (d'après les retours de personnes sérieuses que je connais) que l'électronique laisse parfois à désirer sur les derniers modèles (ils ont privilégié la quantité sur la qualité). La plupart de leurs sabres qui sont "d'un seul tenant" sont assez solides, mais lorsqu'il s'agit de leurs sabres dotés de griffes ou autres appendices (ou ayant de nombreuses pièces fixées par des boulons ou vis de rétention), il faut se méfier car ils doivent être consolidés (sinon ils ne tiennent pas la route lors des combats - j'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises).

Judge Saber Smith : à ma connaissance il n'est plus en activité (en tous cas c'est ce qu'il m'a dit la dernière fois que j'ai discuté avec lui - à présent il se consacre à d'autres créations).

LDM Custom Sabers : Marc Di Carlo est très serviable, et il fait des sabres de design assez simple mais varié. Les tarifs sont très variables. La qualité est bonne dans l'ensemble, mais j'ai déjà eu des surprises avec certains de ses sabres (notamment au niveau de l'électronique). A ma connaissance il vend rarement des pièces détachées, mais de temps en temps il liquide son stock d'accessoires et de pièces surnuméraires.

Vader's Vault : Leanna et son époux font un excellent boulot (ils vivent de la création de sabres), mais 1/ils ne fournissent pas de pièces détachées (ils vendent simplement leurs lames spéciales) et 2/pour un sabre customisé -modèle unique- le temps d'attente pour la production est extrêmement long (parfois jusqu'à deux ans, tant leur agenda de production est chargé), donc autant le construire soi-même (et c'est encore plus gratifiant).

Ah oui et un conseil : évite à tout prix le site Saberforge : c'est un escroc, tout simplement! (Il m'a arnaqué sans scrupule, comme tant d'autres, alors que j'étais encore un jeune padawan naïf et insouciant). Ses sabres sont d'une qualité déplorable : bords coupants, pièces usinées à la hâte, sabres branlants lors de combat, et électronique immonde (immonde est le terme qui convient : soudures vicieuses, parfois simple "contact" sur des bornes de la carte avec du scotch, aucun châssis de protection autour de la carte, Led de piètre qualité, etc...). Et je ne parle même pas de son "service client" : il est inexistant.

De mon côté, il doit me rester quelques pièces de chez TCSS (si ça peut te dépanner), ainsi qu'une ou deux cartes son et divers éléments électroniques. Tout dépend du design et des caractéristiques que tu désires. Il faudrait que nous en discutions.

En ce qui concerne les cartes son, par ordre de qualité et de performance croissantes, tu as : 1/MR/Hasbro Signature ; 2/US / NS / Neutrino; 3/Nanobiscotte; 4/Petit Crouton; 5/Crystal Focus; 6/Igniter. C'est un peu long d'expliquer tout dans le détail, mais c'est une question de 1/de degré de paramétrage possible; 2/clarté et réalisme du son; 3/sensibilité et fiabilité des détecteurs de mouvements et de chocs; 4/possibilité de "customiser" tes sons (nombre de banques de son, etc) grâce à une carte micro-SD intégrée.

Inactif
Inactif

Message(s) : 54

Message par Vador68 » 04 Mars 2013, 15:21

Moi j'adore tes explications, c'est limite des tutos encore une ou 2 questions et on peut se fabriquer tout seul nos sabres et faire un tuto sur la création de sabre :D
Mais faut que vous arrêtez de me tenter avec vos sabres, je vais finir pas craquer et m'en faire un avec un costume sith :lol:

Trésorier
Trésorier

Message(s) : 1220
Prénom: Christophe

Message par Harlan_Stark » 04 Mars 2013, 16:18

Saberfont, la boîte de Matthew ! voilà une bonne adresse pour remplir sa carte PlecterLabs !

[Hors sujet] OK j'ai dit que j'arrêtais avec ultrasaber mais puisqu'on parle de Saberfont, je me sens obligé d'ajouter que Matt (que je connais personnellement et qui doit compter parmi les mecs les plus sympas de la terre) a collaboré avec ultrasaber il y a environ un an et demi avant de se faire rouler dans la farine de la pire des manières. Les torts ne sont absolument pas partagés. Ultrasaber a purement et simplement agit en total violation du contrat qu'ils avaient signé. Matt et sa femme on bien failli y laisser leur chemise. Et ce n'est pas la seule casserole qu'ultrasaber se trimbale... [/Hors sujet]

Pour compléter un peu la réponse de Thomas, c'est clair que les adresses que j'indique sont plutôt haut de gamme. J'aurais peut-être du le préciser :mrgreen:
Du coup c'est évident que les prix montent eux aussi et c'est un peu normal : meilleure finition, plus de main d’œuvre, matière première de meilleure qualité, etc.
Mais je ne dirais pas que c'est surfacturé. Comparé au prix de la main d’œuvre chinoise peut-être, mais personnellement je suis partisan de l'adage "tout travail mérité salaire".

Judge Saber Smith : faisant partie de leur communauté privée c'est vrai qu'en ce moment c'est un peu n'importenawak land :lol: mais bon il y a un contexte assez particulier, bref c'est compliqué... néanmoins il me semblait qu'il était toujours dans la course !

Vader's Vault : Le temps d'attente est fonction de la complexité du sabre commandé, pour en avoir discuté avec certains de leurs clients c'est généralement entre 3 et 6 mois. Mais avec 2 ans d'attente tu fais très fort, t'as commandé quoi ? un sabre sculpté dans une corne de Licorne ? :lol:
- Darkside powered since 1979 -

Membre
Membre

Message(s) : 2232
Prénom: Maxime

Message par strastrooper » 04 Mars 2013, 16:46

Merci pour toutes ces informations très précieuses 8-) .
Mais ce que je cherche avant tout c'est un sabre "clé en main" si je puis dire car l'électronique et moi ça fait 2.
Je ne manquerai pas de jeter un oeil sur l'ensemble de ces sites.
En attendant j'ai de quoi travailler les chorés avec mes sabres d'entrainement.
Image

Membre
Membre

Suivant

Retour vers Props