Armure Death Trooper

Envie de nous présenter un projet ? besoin d'aide ? C'est par ici...

Armure Death Trooper

Message par LastManBattalion » 23 Mai 2018, 09:18

Alors voilà, mon projet c'est de réaliser un cosplay de Death Trooper (de Star Wars Rogue One) et j'aimerais avoir des conseils des membres qui possèdent des costumes de troopers ou qui s'y connaissent:

- Quel type de matériaux est utilisé pour faire les parties d'armures ? (Plastique, mousse, etc...)

- Quels sont les meilleurs moyens d'attache ? (scratch, strap, etc...)

- J'ai un brico Leclerc à côter de chez moi, je suppose que les matériaux nécessaires s'y trouvent ?

- Pour le casque, je compte acheter sur Anovos, est-ce un bon choix ?

Merci d'avance pour les conseils ! :P

Image
Image

Message(s) : 18

Re: Armure Death Trooper

Message par Jibie » 24 Mai 2018, 08:01

Hello !

J'avoue ne pas avoir d'armure de trooper, mais je connais quelques ficelles pour en créer :)

Côté qualité et solidité, si tu veux le faire toi même, je te recommanderais le Pepakura ( un modèle en papier plié, tu le fais avec du papier cartonné/épais puis tu le résine puis mets de la fibre de verre à l'intérieur et du mastic de carosserie à l'intérieur et à la fin tu as une armure bien solide et sur mesure )
Les spécificités du pepakura c'est que :
1 - Il faut trouver le modèle (je sais pas si le Death trooper existe et s'il est gratuit)
2 - Il faut savoir le mettre à sa taille ou vérifier la taille
3 - C'est très très très très long à faire, du collage au résinage au ponçage du mastic pour avoir une surface lisse et régulière
4 - Avantage, c'est vraiment la solution la moins coûteuse à mon avis.

Aussi, l'armure du death trooper est vraiment très lisse, donc je recommande pas du tout la mousse avec laquelle tu auras beaucoup beaucoup de mal à atteindre un effet gloss.

Pour l'attache, les armures de trooper c'est souvent des sangles en nylon qui tiennent les pièces d'armure les unes avec les autres, parfois avec des boutons pression et parfois avec des velcro.

Pour le casque, perso je trouve qu'Anovos est vachement cher par rapport à la qualité du produit. A voir si l'impression 3D ou acheter à un prop maker te reviendrait pas moins cher pour une qualité équivalente voir supérieure.

Côté matos, perso je vais chez leroy merlin et casto en général et qu'y trouve tout ce qu'il faut :)

Appel à ceux qui ont des troopers pour confirmer / réfuter / ajouter des trucs :p
ImageImage

Inactif
Inactif

Message(s) : 19

Message par LastManBattalion » 24 Mai 2018, 09:09

Merci déjà pour m'avoir répondu et de m'avoir conseillé !

Alors déjà pour tout ce qui concerne l'armure et le casque, j'ai en effet entendus parler de l'impressions 3D pour casque etc... le problème étant que je n'y connaît absolument pas dans ce domaine, qui contacter, comment crée un plan, etc....

Pour Anovos, j'ai regarder pas mal de vidéo sur YouTube avec leur équipement, et les retours sont souvent positifs (malgré le fait qu'il faut réserver le casque, etc...)

Comme dit je suis vraiment un débutant dans ce domaine la :geek: , j'ai fais mes recherches à droite et à gauche mais c'est souvent de l'équipement achetable (Vendeur Russe ArmoryShop sur Etsy) parce que côté outil ponsage et tout le tralala, pour sûr il me faudra un tutoriel vidéo !

J'ai effectuer plus de recherche concernant ArmoryShop sur Etsy, et j'ai constater que ce qu'ils vendaient était de bonne qualité (Casque Death trooper a 326 € au lieu de 699 € sur Anovos) ensuite ils proposent la tenue sous l'armure, l'épaulière et les accessoire de torse, en cherchant encore j'ai pu trouver un autre vendeur qui à crée des modificateur de voix pour casque (UkswrathsSpeciality sur Etsy) donc voila, je pense investir chez ArmoryShop vue les nombreuses pièce (pas en rupture de stock !) qu'ils proposent ! Sachant qu'ils proposent aussi le casque death trooper imprimé qu'il faut peindre soit-même (pour 171€ à peine)

En attente de ta réponse ou de réponse de la part d'autre trooper !
Image

Message par Finde » 24 Mai 2018, 14:30

Hello,

réponse de Storm à un futur Storm,

premièrement l'armure Anovos est d'extrêmement mauvaise qualité pour son prix, je la porte beaucoup et il fissure de partout c'est horrible et même Adrien qui possède la même armure commence à avoir les mêmes problèmes que moi.

Ensuite te faire ton armure toi même aussi compliqué qu'un Death trooper, j'espère que tu es motivé c'est un des troopers les plus complexes, il y a tellement de pièces et si tu veux un rendu gloss sur l'armure je suis pas sûr que tu seras satisfait du rendu.

Perso je te conseille de trouver sur Facebook ou sur internet un prop maker qui te vendra les pièces d'armures terminées ou juste à peindre. perso j'ai acheté mon armure de bikerscout comme ça et les pièces d'armures m'ont couté casque compris 350€.

Président
Président

Message(s) : 645

Message par LastManBattalion » 24 Mai 2018, 15:07

Je vois, j'ai contacter Props-Maker-France afin de voir s'ils pouvaient me venir en aide !

J'ai regarder sur Etsy, et AmoryShop le vendeur russe propose pas mal de pièce bonne qualité pour pas chère, donc voilà à voir

Aussi j'aurais aimer savoir comment ca se passait pour devenir membre de la 68eme, j'ai lu qu'il fallait se présenter et être convier à un évènement donc voila, vue que tu es le président j'en profite !
Image

Message par jéjé » 24 Mai 2018, 15:21

salut

perso j'ai un pilote d'AT-ST donc je n'y connais rien en trooper tout ce que je peux te dire c'est tout dépend de la qualité que tu souhaite avoir.

Certains prop maker font de l'excellent boulot et d'autres ne sont vraiment pas terrible.

Parcontre si tu commandes chez un prop-maker ou sur etsy n'oublie pas de penser qu'en plus des frais de port tu risque d'avoir des frais de douanes (qui peuvent être assez imposants)

Assesseur
Assesseur

Message(s) : 520
Prénom: Jérôme

Message par LastManBattalion » 24 Mai 2018, 15:28

C'est vrai que sur Etsy j'ai pu constater des frais supplémentaire liée à la douanes, en ayant fais déjà les comptes j'attteint déjà 1 000 € (casque, undersuit, épaulière, accesoire) mais je ne vais pas débourser autant.

Mon objectif est de chercher un moyen de dépenser le moin possible, c'est pour cela que j'ai contacter Props-Maker-France, ce qui me semble judicieux pour les pièces d'armure qui sont mes principaux problèmes (kit inexistant, vend uniquement l'armure finis pour 900+€ via Etsy)

Je reste ouvert à tous vos conseils qui m'aident énormément !
Image

Message par Vador68 » 25 Mai 2018, 12:29

Salut,

Sacré projet que voilà, le death est un superbe costume mais pas facile je pense à porter et fabriquer. Tu devra investir un budget quand même si tu veux avoir un rendu comme sur les photos que tu as posté, je te propose de voir sur ces pages les tarifs, je suis une page sur facebook qui propose des armures finies : https://www.facebook.com/laforgedesetoiles/?fref=nf (FRANCE)
Lui même se fourni chez : https://www.facebook.com/850armorworks/ (USA)

Pour les kits en impressions 3D je ne suis pas sur que ce soit gagnant d'en commander par rapport à un kit plastique en ABS, j'ai une imprimante 3D et je me fabrique mes pièces donc je n'ai pas le cout 'main d’œuvre' qu'ils vont eux te facturer, et tu devra ensuite encore les lisser, poncer, apprêter, peindre etc.. donc un surcout en plus par rapport à de l'ABS qui arrive 'prêt' (à vérifier selon les vendeurs que le kit nécessite pas de peinture), il faut faire l'assemblage et le straping et c'est parti!

Pour les accessoires comme blaster, grenade,etc... là l'impression 3D est plus avantageux car en face tu as soit du métal, du bois, ou souvent de la résine pour les blaster donc bien lourd et très fragile!
Sur ma page FB tu peux voir le rendu des grenades de DeathTrooper et le petit blaster que j'ai imprimé l'an dernier : https://www.facebook.com/kprops68/

Un modèle de Death bien complet il faut compter entre 1000€ (version simple pas totalement accurate au film) à 1500€ avec les caoutchouc de la sous tenue et ses accessoires (gilet,epaulière,grenade,...).

Trésorier
Trésorier

Message(s) : 1219
Prénom: Christophe

Message par Finde » 25 Mai 2018, 14:00

LastManBattalion a écrit :Aussi j'aurais aimer savoir comment ca se passait pour devenir membre de la 68eme, j'ai lu qu'il fallait se présenter et être convier à un évènement donc voila, vue que tu es le président j'en profite !

voici les prochaine sorties qui ne sont pas déjà bouclées:

bloody week end 2-3 juin à Audincourt
geek unchained Mulhouse 23/24 juin

si tu veux participer avec nous sur notre sortie test tu peux le faire à ces moments là

Président
Président

Message(s) : 645

Message par LastManBattalion » 26 Mai 2018, 09:39

Vador68 a écrit :Salut,

Sacré projet que voilà, le death est un superbe costume mais pas facile je pense à porter et fabriquer. Tu devra investir un budget quand même si tu veux avoir un rendu comme sur les photos que tu as posté, je te propose de voir sur ces pages les tarifs, je suis une page sur facebook qui propose des armures finies : https://www.facebook.com/laforgedesetoiles/?fref=nf (FRANCE)
Lui même se fourni chez : https://www.facebook.com/850armorworks/ (USA)

Pour les kits en impressions 3D je ne suis pas sur que ce soit gagnant d'en commander par rapport à un kit plastique en ABS, j'ai une imprimante 3D et je me fabrique mes pièces donc je n'ai pas le cout 'main d’œuvre' qu'ils vont eux te facturer, et tu devra ensuite encore les lisser, poncer, apprêter, peindre etc.. donc un surcout en plus par rapport à de l'ABS qui arrive 'prêt' (à vérifier selon les vendeurs que le kit nécessite pas de peinture), il faut faire l'assemblage et le straping et c'est parti!

Pour les accessoires comme blaster, grenade,etc... là l'impression 3D est plus avantageux car en face tu as soit du métal, du bois, ou souvent de la résine pour les blaster donc bien lourd et très fragile!
Sur ma page FB tu peux voir le rendu des grenades de DeathTrooper et le petit blaster que j'ai imprimé l'an dernier : https://www.facebook.com/kprops68/

Un modèle de Death bien complet il faut compter entre 1000€ (version simple pas totalement accurate au film) à 1500€ avec les caoutchouc de la sous tenue et ses accessoires (gilet,epaulière,grenade,...).

Déjà merci beaucoup pour tes conseils et en plus les liens, je les regarderais !

En effet j’ai demander à props maker france combien ça coûterait et il m’a dit que pour l’armure ça serait dans les 1200€ donc voilà je cherche encore !
Image

Suivant

Retour vers Costume