Kylo Ren - Episode VII

Envie de nous présenter un projet ? besoin d'aide ? C'est par ici...

Kylo Ren - Episode VII

Message par kelevra » 16 Avr 2016, 08:41

Nouvel épisode, nouveau costume !

Pour me mettre un peu à la page tout en continuant à servir le mal, je me suis lancé dans la confection d’un costume de Kylo Ren. Je ne rentre pas dans le débat « on aime/on n’aime pas ce personnage », mais j’avoue avoir adoré le costume.
Voici donc mes recherches et conseils sur ce cosplay qui, je le précise, concerne uniquement l’épisode VII (pas de doute que Lucasfilm changera quelques détails dans le prochain épisode pour nous faire tout recommencer).

Tout d’abord il faut savoir qu’il existe très peu de visuels détaillés du costume de Kylo Ren. Il nous faut donc nous baser sur les photos du costume utilisé dans le film et exposé à la convention star wars d’Anaheim en mai 2015.

Image Image

Le pantalon :

Il n’existe presque aucun visuel du pantalon qui est caché par les différentes capes du costume. Les photos suivantes nous montre que le pantalon est noir et brillant. Il s’agit d’une coupe régulière. Personnellement j’ai opté pour une matière simili – cuir assez légère.

Image

La tunique :

On dispose de beaucoup plus de détails sur la tunique. Il s’agit d’un habit en coton qui descend en dessous du genou. La tunique se ferme sur l’avant par une fermeture éclair qui court jusqu’à l’entre jambe. Elle se compose de nombreuses bandes se chevauchant. Au niveau des bras, une couture visible part de l’aisselle jusqu’au poignet en dessous du bras. La manche se doit de continuer jusqu’à la base du pouce. Attention, la tunique ne dispose pas de col.

Image

Le manteau du milieu :

Il n’existe aucun visuel de ce manteau. Ni dans les films, sur les jouets ni dans les livres. Mais pour une validation 501e Légion, il vous faudra ce manteau… introuvable sur internet… bon courage !

Voici le seul visuel existant sur le site de la 501e Légion :
Image

Vous remarquerez que c’est sur ce manteau que se trouve un col… qui n’est pas visible dans le film… mystère…

La robe :

Élément central du costume, la robe doit être en tissu cousu « en panier » comme les tenues de moine.

Image

La robe ne possède pas de manche et s’ouvre sur le devant par une fermeture éclair qui court jusqu’à l’entre jambe. Une fois la fermeture éclair fermée elle ne doit pas être visible. En résumé, la robe est composée de quatre pants de tissu cousus sur la longueur du dos, des côtes et du buste.
La robe descend jusqu’aux pieds et les recouvrent. Elle ne comporte pas de capuche.

La capuche et l’écharpe :

Dans le même tissu que la robe, la capuche doit être portée au-dessus de cette dernière et doit être assez grande pour recouvrir et dépasser le casque.
L’écharpe doit être dans le même tissu que la robe et la capuche. Elle recouvre la gorge, les épaules et le dos jusqu’en dessous de la ceinture mais pas au-delà des genoux.
Les bords de l’écharpe sont effilés.

Image

Où les trouver ?

J’ai trouvé la robe, la tunique, la capuche, l’écharpe et le pantalon en une seule vente sur ebay pour 130€.
L’intérêt du vendeur choisi est qu’il faisait toutes les parties sur mesure et que le manteau de milieu était cousu à même la robe ce qui m’a permis de ne pas chercher ce manteau inexistant.
Problème : la ceinture et les gants vendus avec ne sont pas bons. La tunique non plus. Et la capuche est cousue sur la robe.

Le tour de cou :

Le tour de cou est en cuir ou simili cuir relié par une fermeture éclair à l’arrière du cou. Il est composé de 4 à 6 bandes. On remarque sur la photo de Ren sans son casque que le tour de cou monte jusqu’au menton et fait la tour de la mâchoire. Il doit donc être assez grand et remonter jusqu’au haut du cou. Le tour de cou est porté sous les différentes tuniques.

Image

Où les trouver ?

Je vous conseille ces deux vendeurs :
https://www.etsy.com/listing/261941454/ ... -neck-seal
http://corsairs-kids.com/en/corsairs-ki ... o-ren.html

Les gants :

Les gants doivent être en cuir ou simili cuir. Les photos sont plus parlantes pour la description.

Image

Où les trouver ?

Je vous conseille ce vendeur :
http://www.ebay.com/itm/KYLO-REN-GLOVES ... WVBsnMFG9A

La ceinture :

La ceinture est en cuir ou simili cuir et dispose de deux bandes de cuir cousus sur toute la longueur. Elle dispose d’une boucle centrée à l’avant de la ceinture. La fermeture se fait soit par scratch à l’arrière soit par la boucle si elle est fonctionnelle.
L’attache du sabre laser doit être fixée à droite de la ceinture. Le haut de l’attache doit toucher la bande de cuir supérieure de la ceinture. L’attache est placée derrière la hanche soit juste après la couture latérale de la robe.

Image Image

Où les trouver ?

Je vous conseille ce vendeur :
http://www.ebay.com/itm/KYLO-REN-BELT-S ... oDWKBypKnA
La boucle n’est pas fonctionnelle. La fermeture se fait par scratch à l’arrière de la ceinture.

Les bottes :

Il n’existe qu’un seul visuel des bottes (photo ci – dessous).

Image

Où les trouver ?

Un seul site fait ce modèle de botte à un prix assez conséquent :
http://www.imperialboots.com/?product=k-boots

Le casque :

Il n’existe que deux modèle de casque (les autres sont des masques) en vente.
Petite remarque, le casque de Ren ne recouvre pas entièrement la tête. Même dans le film, ce sont les cheveux noirs de Ren qui donnent l’impression que le casque est fermé. Pour ceux comme moi qui ont peu de cheveux, je recommande une cagoule noire.

Image

Où les trouver ?

Le black serie d’Hasbro :
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... dition=new

Le casque d’anovos :
http://www.anovos.com/collections/star- ... -pre-order

Pour soulager mon banquier j’ai opté pour le black serie…

Bien entendu, si vous ne voulez pas vous embêter à chercher, récolter et assembler tout ça il y a une manière plus rapide. Un costume de Kylo Ren tout prêt et tout beau… chez Anovos… pour 3 000$...

Je m’arrête là et vais m’amuser à casser une ou deux consoles de commande avec mon super crucifix laser. N’hésitez pas à me poser vos questions… si j’arrive à me calmer je vous réponds ;)

May the Force be with you !
Un soldat de l'empire sait quand le moment est venu de dire ... "REPLIEZ - VOUS!!!"

Membre
Membre

Message(s) : 572

Re: Kylo Ren - Episode VII

Message par Harlan_Stark » 16 Avr 2016, 09:50

Bravo et merci pour ce topic très bien documenté 8-)
Très impatient de voir le résultat tout à l'heure !!!
C'est avec une émotion certaine que je mettrai ton profil à jour dans la galerie des membres ;)
- Darkside powered since 1979 -

Membre
Membre

Message(s) : 2230
Prénom: Maxime

Message par jéjé » 16 Avr 2016, 19:03

Oh je suis déçus moi qui m’attendais à un costume de Jar Jar ^^

ah mais merde du coup il y a plus que moi en seul représentant du costume Laurent :( (mais plus pour longtemps :))

Assesseur
Assesseur

Message(s) : 520
Prénom: Jérôme

Message par HENDOWOCOL » 18 Avr 2016, 19:03

Les bottes sont fantastiques !

DomDom
Ni tout blanc, ni tout noir, pourtant je reste entier !
Image

Assesseur
Assesseur

Message(s) : 876
Prénom: DomDom

Message par Vador68 » 19 Avr 2016, 10:38

Superbe description! Vivement que je te vois en costume!

Trésorier
Trésorier

Message(s) : 1219
Prénom: Christophe

Message par strastrooper » 19 Avr 2016, 13:55

Il est tout beau notre Laurent :D
Il faut encore ajuster l'écharpe à la capuche ;)
Image

Membre
Membre

Message(s) : 1126

Retour vers Costume