Stormtrooper

Envie de nous présenter un projet ? besoin d'aide ? C'est par ici...

Stormtrooper

Message par kelevra » 10 Mars 2013, 11:29

Salut à tous,

Comme précédemment sur l'ancien forum, j'ouvre ce topic afin que nous puissions échanger sur le montage, l'amélioration et le port d'une armure de stormtrooper.
Je pense qu'il serait intéressant que ceux qui en possèdent une fassent part des difficultés auxquelles ils ont été confrontés durant le montage de leur armure et des petits conseils et astuces dont ils disposent.

Première question pour ma part:
J'ai remarqué avec regret que ma morphologie personnelle ne me permettait pas de fermer complétement les pièces d'armures qui forment les cuisses et les mollets. (pas de remarque sur mes possibles difformités physiques je vous en remercie d'avance!!)

J'ai un peu comparé toutes les techniques sur le forum de 501e (utilisation de bandes élastiques, scratch, raccords en plastique abs) et j'ai également trouvé ceci: LA

Je trouve l'idée pas mal mais je voulais savoir votre avis sur ce site qui, en faisant le tour du net, dispose d'avis mitigés surtout en terme de prix. (exemple avec Xnoll et sa ceinture d'anakin).
Connaissez - vous d'autres techniques? La même que jedirobe mais en moins coûteuse?

Merci d'avance!
Un soldat de l'empire sait quand le moment est venu de dire ... "REPLIEZ - VOUS!!!"

Membre
Membre

Message(s) : 572

Re: Stormtrooper

Message par Harlan_Stark » 10 Mars 2013, 13:54

À mon humble avis, inutile d'aller chercher des trucs chères.
J'ai le même soucis que toi et pour faire les "rallonges" j'ai utilisé un reste de Lino blanc que j'avais en stock (j'en ai encore si tu veux).
N'importe quel bout de plastique blanc souple fera l'affaire.
Je crois que Patrick a utilisé du set de table à un moment.
D'autant plus qu'il me semble que tu prévois de peindre ton armure, donc si le plastique en question n'a pas exactement la bonne teinte, tu peux le peindre en même temps (à condition de trouver un super bon primer d'accrochage parce que ce n'est pas simple de faire tenir une peinture sur un plastique destiné à rester souple).

Concernant l'utilisation de scratch, c'est le système que j'utilise et chez moi ça vieillit assez mal. Avec le scratch/descratch et les litres de flotte que l'armure me fait transpirer, ça se décolle.
À moins de fixer les bandes de scratch avec des rivets blancs mais ça n'empêchera pas qu'au fil du temps les scratchs finiront par s'user et moins bien scratcher !

Ma prochaine armure sera fixée avec des rivets et plus du scratch.
- Darkside powered since 1979 -

Membre
Membre

Message(s) : 2230
Prénom: Maxime

Message par kelevra » 10 Mars 2013, 16:47

J'avoue que mon idée de départ était de reprendre le concept proposé par jedirobe et d'utiliser un plastique souple (trouvable facilement et à bas prix en magasin) et de fixer les deux bandes de scratch avec des rivets. Ca me permettrait que si les scratch fatiguent, de ne changer que cette partie souple.
Un soldat de l'empire sait quand le moment est venu de dire ... "REPLIEZ - VOUS!!!"

Membre
Membre

Message par Harlan_Stark » 10 Mars 2013, 16:58

Mais tu auras toujours une partie du scratch sur ton armure non ?
Et celle là aussi risque de fatiguer à la longue. Et si tu la fixe avec des rivets sur ton armure, tu risques d'être embêté le jour où tu voudras la changer.
Ou bien tu prévois une autre astuce ?

Membre
Membre

Message par kelevra » 10 Mars 2013, 17:05

je pensais mettre un plastique fin sur la pièce de l'armure afin de coller le scratch dessus. une fois le scratch foutu je le décolle de ce rajout de plastique et n'endommage donc pas la pièce de l'armure.

je pense que pour les jambes, si je mets des rivets pour que la pièce reste fixe je ne pourrais plus rentrer dedans ou alors je peux mais après ça sera trop large une fois mis.

Membre
Membre

Message par Harlan_Stark » 10 Mars 2013, 17:45

Oui effectivement, je me suis mal exprimé ! je ne pensais pas à riveter la pièce en fixe.
J'ai dis rivets en pensant à bouton pressions ...
Ça permet une fermeture plus efficace que mes vieux scratchs et ça au moins ça ne risque pas de se décoller.
C'est ce qu'a Patrick sur l'arrière. Il faudrait en trouver en blanc par contre ou bien repeindre la tête qui est généralement noire.

Membre
Membre

Message par kelevra » 10 Mars 2013, 17:48

ah oui des boutons pressions....c'est pas con!
mmmhhh.... je vais réfléchir à la question mais ça me plait bien! on avance, on avance!!

Membre
Membre

Message par Vador68 » 10 Mars 2013, 18:18

Sinon la plaque d'ABS comme les mec de la 501st le font, je pense ensuite que cest coller dun coter et scratscher de lotre, apres le scratsch sa se change vite et sa tien quand meme un bout de temps.

Trésorier
Trésorier

Message(s) : 1219
Prénom: Christophe

Message par gonk-eg6 » 11 Mars 2013, 00:08

boutons pressions de chez mondial tissus, 2 euros et quelques, pareil pour le petit kit pour les fixer avec un marteau

chez moi ils tiennent l’arrière des cuisses et des mollets, les 3 parties de la ceinture (en set de table vinyle blanc effectivement, comme les rallonges des jambes) ; ils relient aussi le haut des cuisses aux sangles qui tiennent le reste de l"armure, ainsi que celles qui relient les biceps aux épaules et le tout au torse

donc oui c'est quand même utile ces trucs-là... je vais en refaire quelques unes, notamment aux cuisses en les retournant pour faire plus discret, et les peindre en blanc.

Message(s) : 73

Message par Vador68 » 10 Avr 2013, 00:59

Sa y est mon stormtrooper anh stunt est validé 501st :D

Trésorier
Trésorier

Message(s) : 1219
Prénom: Christophe

Suivant

Retour vers Costume