Le manuel de l'Empire

Parlez nous des actus qui vous intéressent !

Le manuel de l'Empire

Message par FAZER72 » 05 Mars 2016, 22:49

Sans vouloir faire de pub, je suis tombé sur un petit livre sympa de chez Larousse (pas forcément attendu sur ce terrain). ça s'appelle "Les carnets de l'empire", édition octobre 2015.

Assez petit (160 pages en format 15x21cm) mais riches de 5 parties plutôt détaillées sur la politique Impériale et la doctrine implacable de Palpatine, l'organisation militaire, etc, le livre propose des fiches joliment illustrées sur les véhicules, les engins, les créatures des différents systèmes de l'Empire. Il y a des beaux livres beaucoup plus détaillés du point de vue graphique ou pour les détails techniques, mais ce manuel vaut le coup d'œil.

Au sommaire :
1ère partie : Les forces armées impériales
2ème partie : la marine impériale
3ème partie : l'armée impériale
4ème partie : le corps des stormtroopers
5ème partie : la doctrine impériale.

la forme est intéressante : le manuel s'adresse aux commandants de l'Empire avec des notes écrites par l'empereur Palpatine lui même (on s'y croirait !)
Bon, il y a essentiellement de la lecture, mais pour bien se sentir à l'aise dans le "68ème Impérial" c'est une lecture de référence (à mon avis). Un livre à avoir dans sa bibliothèque .

Je l'apporterai avec moi lors des prochaines sorties pour ceux qui veulent le feuilleter.

Membre
Membre

Message(s) : 158

Retour vers Actualité Star Wars / SF